Spécial Confinement : peut-on déménager pendant cette période ?

En tant que particulier, puis-je encore déménager malgré le confinement ?
Pour ce qui concerne les déménagements des particuliers, seuls les déménagements qui ne peuvent pas être reportés sont autorisés.
Mais veillez à respecter les gestes barrières et contactez la police ou la gendarmerie pour signaler votre déménagement et vous renseigner pour savoir s'il existe des restrictions locales spécifiques. Munissez-vous également d'une attestation sur l'honneur, que vous rédigez, expliquant que vous vous déplacez pour le motif d'un déménagement non reportable, dont vous précisez la date et les deux adresses de départ et de destination. Vous pouvez aussi entrer en contact avec votre bailleur afin de lui demander de continuer à occuper le logement que vous deviez quitter. Il est alors possible de signer une convention d'occupation temporaire. Dans tous les cas, à partir du moment où vous restez plus longtemps que prévu, vous devez continuer à payer votre loyer et les charges pour toute la période pendant laquelle vous occupez effectivement le logement.
En tant que particulier, puis-je faire appel à une entreprise de déménagement ?
En règle générale, non. La possibilité de recourir à un déménageur professionnel n'est maintenue que pour des situations très exceptionnelles.
Vos conseillers restent joignables pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos projets. N'hésitez pas à les contacter par téléphone, mail ou via notre site internet.
#Prenezsoindevous
Autres articles pouvant vous intéresser
Offrez-vous une escapade iodée : réservez votre week-end prolongé sur la Côte Atlantique avec AJP Vacances ! >Pourquoi investir en LMNP ? Un exemple concret d'investissement rentable avec Center Parcs >
La franchise AJP Immobilier : un modèle gagnant pour entreprendre en toute sérénité >
Devenez franchisé AJP Immobilier avec une offre sur-mesure et flexible >
AJP Immobilier : le réseau de franchise qui vous accompagne vraiment >