ESTIMER VOTRE
BIEN EN LIGNE !
NOS CONSEILS...
La loi Climat et Résilience impacte l'immobilier : AJP Immobilier vous accompagne !
Suite à l’adoption de cette loi en Août 2021 destinée à diminuer les émissions de gaz à effet de serre, de nouvelles mesures sont imposées dans le secteur de l’immobilier en vue de réduire le nombre de logements énergivores, en favorisant leur rénovation énergétique.
Derniers conseils publiés
Plutôt « Néo-Vintage » ou « Japandi » ?
Les tendances Déco 2023 s’annoncent hautes en couleurs avec notamment, le retour des années 70/80 dans les salons : de l’orange, du vert, du bleu électrique, du rose magenta, du violet, du jaune miel, des lampes champignons, des formes arrondies et des motifs XXL. Place aux ambiances pop revisitées dans nos intérieurs !
Déménagement : comment faire des économies ?
Le déménagement est un moment privilégié pour faire le point sur sa consommation énergétique. Si vous souhaitez faire des économies, nous vous conseillons vivement de comparer les différentes offres du marché, et elles sont nombreuses. Voici comment vous y retrouver et ce qu'il faut savoir sur l'ouverture de votre compteur d'électricité avec ERDF (maintenant Enedis).
Spécial confinement : les questions liées à la location d'un logement
La période de confinement liée au COVID-19 et ses problématiques liées à la location d'un logement. Que vous soyez propriétaire ou locataire, AJP est à vos côtés pour répondre à vos questions, en s'appuyant sur les directives données par le Gouvernement.
Spécial Confinement : peut-on déménager pendant cette période ?
Peut-on déménager pendant le confinement ? Selon les informations communiquées par le gouvernement, AJP Immobilier répond à vos questions
Le séquestre et la vente
Les ventes immobilières ne sont pas obligatoirement soumises au dépôt d’une somme d’argent communément appelée séquestre. Cependant, ce dernier présente plusieurs avantages non négligeables.
Effectuer des travaux lorsqu’on est locataire ?
Pendant une location, il arrive que des travaux soient rendus obligatoires afin d’assurer la décence du logement. Qu’en est il du sort du locataire restant vivre sur les lieux ?